Revue de presse

Home / Revue de presse

Ils ont parlé de nous …

Retrouvez tous les articles d’associations qui  ont mentionné TSARA récemment.

« Lancement de l’application TSARA »

Article du 8 Avril 2016

Sous la forme d’un jeu video qui simule des situations sérieuses (serious game), TSARA a pour objectif de faciliter l’appropriation des Recommandations de Bonnes Pratiques concernant l’autisme, publiées par la Haute Autorité de Santé et l’ANESM.

« TSARA: le 1er jeu pour apprendre à accompagner les personnes avec autisme »

Article du 11 avril 2016

Conçu par le CREAI d’Aquitaine pour les proches des personnes avec autisme, TSARA a pour but de les aider dans leur quotidien. Ce nouveau jeu est désormais disponible sur mobile via les stores Android et Apple.
Parce que nous favorisons les solutions numériques innovantes qui améliorent la vie des personnes avec autisme et de leur entourage, nous sommes le mécène principal de TSARA.

« L’aventure humaine de TSARA »

Article du 11 Avril 2016

L’EFAP est partenaire de TSARA, 1er jeu vidéo pédagogique pour apprendre à accompagner et à comprendre l’autisme de manière ludique et didactique.

« TSARA, la première application pour comprendre l’autisme »

Article du 11 Avril 2016

Du 6 au 9 avril 2016 s’est tenu la semaine digitale à Bordeaux, pour l’occasion les créateurs de TSARA, le premier jeu vidéo pédagogique lancé pour comprendre l’autisme ont tenue une conférence de presse dans les locaux de l’INSEEC Business School, Campus de Bordeaux. L’association explique le concept de ce serious game et la raison pour laquelle il s’agit d’une révolution dans le domaine de l’autisme.

 » Interview avec Alexandra STRUK – TSARA « 

Article 02 Février 2016

Rencontre avec Alexandra Struk Kachani, chef de projet de “Tsara, serious game sur l’autisme”. Avec le CREAI d’Aquitaine, qui finance sa thèse en science politique sur la construction des politiques de l’autisme, elle a créé un outil pour sensibiliser les aidants et le grand public à cette problématique de santé publique, et diffuser des bonnes pratiques, et des bons réflexes. Le jeu sera dévoilé fin mars 2016 et sera présenté au Village de l’Innovation de la #SDBX5 du 6 au 9 avril 2016.

« TSARA, le 1er jeu pédagogique pour comprendre l’autisme »

Article du 21 Mars 2016

Tsara est un Serious Game pour apprendre à accompagner et à comprendre l’autisme. L’application mobile sera disponible gratuitement dans les stores.

« TSARA autisme : le jeu d’apprentissage sur l’autisme. »

Article du 31 Mars 2016.

L’objectif de ce serious game est de faciliter l’appropriation des recommandations de bonnes pratique (RBPP) en matière d’autisme par les aidants familiaux et professionnels, qui accompagnent les autistes dans leur quotidien. Les RBPP sont mises à jours régulièrement par l’HAS et l’ANESM. TSARA est un jeu vidéo mettant en scène différentes situations caractérisées comme problématiques dans l’accompagnement d’une personne autiste. Comme dans un quizz, il faut ainsi résoudre les situations problématiques auxquelles sont confrontées les personnes autistes. Le jeu se déroule dans divers lieux où l’on rencontre les problématiques de la vie réelle : à l’école, dans la cours de récréation, durant les cours de sports, à la maison, dans un magasin, au restaurant, dans un bar, dans le milieu médical, chez le dentiste, au travail… et les différents choix de réponses font ainsi référence aux RBPP.

« TSARA, pour apprendre ce qu’est l’autisme »

Article du 7 Avril 2016

TSARA est un serious game pour apprendre ce que sont les Troubles du Spectre Autistique avec des Recommandations aux Aidants. Il est lancé ce jeudi 7 avril et j’ai eu la chance de le découvrir et le tester il y a quelques temps déjà, c’est pourquoi je suis ravie de pouvoir enfin vous en parler aujourd’hui !

« TSARA, le 1er jeu pour apprendre à accompagner les personnes avec autisme »

Article du 14 Décembre 2015

“Tsara est le premier jeu pédagogique destiné aux aidants de personnes avec autisme. Résultat d’un projet mené par plusieurs partenaires nationaux et régionaux, une version de démonstration est présentée le 4 décembre 2015 à l’IEP Bordeaux avant un lancement en mars prochain.”

 » TSARA : le premier jeu pour apprendre à accompagner les personnes avec autisme  » 

Article du 4 Décembre 2015

Tsara est le premier jeu pédagogique destiné aux aidants de personnes avec autisme. Résultat d’un projet mené par plusieurs partenaires nationaux et régionaux, une version de démonstration est présentée le 4 décembre 2015 à l’IEP Bordeaux avant un lancement en mars prochain.